Sonepar Ouest

Sonepar, distributeur de matériel électrique et de solutions techniques aux professionnels de l'électricité !

Sonepar, leader mondial de la distribution aux professionnels de matériel électrique et de services associés, est un groupe familial indépendant.

Créé en 1969 par Henri Coisne, Sonepar s'est rapidement développé, avec le soutien constant de son actionnariat familial, pour organiser et structurer son métier, celui de la distribution de matériel électrique.

Européen dès 1982, le Groupe poursuit son développement international par des acquisitions ciblées. En 2008, l'intégration d'importants actifs d'Hagemeyer renforce sa dimension mondiale.

Aujourd'hui, Sonepar réalise un chiffre d’affaires de 17,2 milliards d’euros (au 31 décembre 2014) et est représentée par 224 sociétés implantées dans 41 pays et cinq continents. Le Groupe se situe au coeur d'un marché mondial de 204 milliards d'euros, à fort potentiel de développement en raison des applications croissantes d’équipement électrique, de l'évolution de la technologie des produits et des besoins en nouveaux services.

Le métier de Sonepar consiste à repérer puis sélectionner, chez les fabricants constructeurs, les matériels électriques et les solutions techniques adaptés aux demandes du marché pour les mettre à disposition de ses clients, professionnels de l'électricité, au bon endroit, au bon moment et au bon prix.

Son expertise logistique, au profit d'un réseau de distribution au maillage serré, permet une livraison efficace, fiable et rapide de produits de qualité.

Retrouvez l’essentiel de Sonepar sur www.sonepar.com/fr

Sonepar Ouest, Filiale du groupe Sonepar

Sonepar Ouest au travers de ses 3 enseignes est une organisation commerciale et logistique structurée avec 43 points de vente sur le grand Ouest, proposant une expertise technique à l'ensemble de ses clients, artisans, installateurs, industries et administrations grâce à son réseau d'experts capables d'intervenir sur différents marchés notamment résidentiel, tertiaire et industrie.